apprentissage des langues : IMT Lille Douai (Mines Douai) dans le top 10 des écoles d'ingénieurs françaises

Le classement 2017 des écoles d'ingénieurs du mensuel L'Etudiant est paru. Au total, 168 établissements sont passés au crible. Si Mines Douai et Télécom Lille sont devenues, depuis le 1er janvier 2017, une seule et même école, L'Etudiant classe encore séparément les deux entités, le classement s'appuyant sur des données 2016.


Outre un palmarès général, le magazine propose sur son site internet un palmarès dynamique sur plusieurs critères. L'un d'entre eux, intitulé « Apprendre des langues étrangères », classe Mines Douai en 9ème position sur 168 écoles au niveau national, et en 1ère position au niveau régional.


Ce résultat constitue une reconnaissance du travail mené par le personnel et les chargés de cours de l'Unité Langues et Cultures Internationales, notamment suite à la réforme des enseignements d'anglais, mise en place à la rentrée scolaire 2015-2016.

 

Retrouvez l'intégralité de ce classement à l'adresse :
http://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-ecoles-d-ingenieurs/apprendre-des-langues-etrangeres.html


Lancement d'un site web bilingue entièrement dédié au voyage d'études à Glasgow

Après Saint-Petersbourg et Munich en 2016, l’Unité Langues et Cultures Internationales de l’IMT Lille-Douai (site de Douai) a organisé, du 2 au 8 mars, une « learning expedition » en terre écossaise.

 

Pour tout savoir de ce voyage d'études exceptiopnnel, un site web (en français et en anglais) vient d'être mis en ligne. Rendez-vous vite sur : 

 

https://glasgow2017.jimdo.com