L'anglais présent dans tous les cursus

Pour les élèves-ingénieurs de Formation Continue Diplômante (FCD)

 

Ceux-ci ont deux ans pour atteindre le score de 600 au Toeic, obligatoire pour l’obtention de leur diplôme. Grammaire, vocabulaire et technique de lecture rapide constituent l’essentiel de leurs cours d’anglais. 

 

Les étudiants ayant décroché les 600 points peuvent suivre les cours de 2ème année de Formation initiale et s’inscrire dans les ateliers de leur choix, les autres poursuivant leur préparation spécifique au Toeic.

 

En 2ème année de FCD, ceux qui ont obtenu le Toeic l’année précédente intègrent directement les cours de 3ème année. De leur côté, les étudiants n’ayant pas validé le score minimal requis continuent de s’entraîner pour atteindre cet objectif.

Pour les doctorants

 

L’Unité Langues et Cultures Internationales propose aussi des cours d’anglais pour les étudiants en doctorat. Pendant toute la durée de leur présence à l’Ecole, ils ont la possibilité, s’ils le souhaitent, de suivre 45 heures de cours d’anglais par an. L’accent est mis sur l’entraînement à l’expression orale et sur l’interculturalité.  Plus de la moitié de nos élèves doctorants sont originaires de pays étrangers : Liban, Chine, Inde, Pologne, Maroc, Chili... Cette diversité culturelle permet de mettre régulièrement les étudiants en situation de collaboration professionnelle et interculturelle. En binôme ou en groupe de 4 étudiants, ils ont ainsi pu travailler ces 4 activités :

  • Présentation de la vie culturelle et des systèmes éducatifs et politiques de leurs pays
  • Présentation de leurs travaux de recherche
  • Business roles
  • Elaboration et présentation d’un projet de développement durable pour la création d’un éco-campus.